Fenêtre PVC

Fenêtre PVC
1

Une fenêtre en PVC permet de profiter d’excellentes capacités isolantes, tout en limitant l’entretien de ses châssis à sa plus simple expression.


Le PVC est une matière qui résiste très bien aux intempéries, ainsi qu’aux agressions causées par la pollution de l’air.

Fenêtre PVC : Qualité et isolation sans entretien, optez pour le meilleur rapport qualité prix du marché.
Fenêtre PVC

Une fenêtre en PVC permet de profiter d’excellentes capacités isolantes, tout en limitant l’entretien de ses châssis à sa plus simple expression.
Le PVC est une matière qui résiste très bien aux intempéries, ainsi qu’aux agressions causées par la pollution de l’air.

Isolation thermique et économies d’énergie.
Différents aspects de notre vie quotidienne nous obligent à nous intéresser de plus en plus à l’argument économie d’énergie : augmentation des coûts d’énergie, émissions de CO2 élevées… Une bonne isolation thermique permet de réduire les frais de chauffage en hiver et de se préserver de la chaleur en été.

Réduire les bruits extérieurs.
Nous vous proposons des solutions adaptées en vue de satisfaire vos demandes les plus variée, en fonction de vos exigences et de la localisation de votre habitation.

Protection et sécurité.
Deux raisons principales poussent à équiper les fenêtres en version sécurité. D’une part, l’augmentation du nombre d’effractions et d’actes de vandalisme renforce le désir de se sentir plus protégé chez soi. D’autre part, la protection contre les blessures causées par le bris de vitrage augmente aussi, aspect lié à l’utilisation croissante de grandes baies vitrées.

Le PVC avec le charme du bois !
Nous vous offrons la possibilité de modifier ou conserver l’aspect esthétique de votre maison grâce à notre palette de teintes, à nos profils structurés reproduisant le veinage du bois avec fidélité, en différents tons blancs, des décors bois et bien d’autres couleurs personnalisées ! A découvrir ou à redécouvrir…

Vous voulez des réponses à vos mesures ? 
Des croisillons assortis aux fenêtres, des poignées harmonisées avec les croisillons, des formes à volonté, des panneaux et vitrages décoratifs…

Caractéristiques générales

  • Pose en neuf et en rénovation
  • Fenêtre et porte-fenêtre 1, 2, 3 ou 4 vantaux, châssis fixe, soufflet, oscillo-battant et ensemble composé
  • Profilés dormants/ouvrants multi-chambres
  • Renforts acier suivant dimension
  • Grand choix de finition
  • Haute qualité des quincailleries
  • Toutes isolations possibles en neuf
  • Paumelles à vis cachées et bagues téflon anti usure
  • Quincaillerie look argent
  • Ferrage symétrique sur option oscillo-battant

Plus d’informations :

  • Très bonnes performances en terme d’isolation thermique.
    Fabrication sur mesure
    Bloc volet roulant
    Conforme TR 200

La menuiserie pvc (polychlorure de vinyle), est une maitrise de construction de matériel fait à partir d’un matériau plastique.
Dans la menuiserie pvc, il existe un grand nombre de matériaux fait de plastique que le menuisier peveciste utilise dans la construction de ses produits tel que :

  • Les moulages (moules) par injection qui est une technique de fabrication de pièces en très grand nombre.
  • Les tubes (extrusion), dans la méthode mécanique, les matériaux pvc sont misent sous pression pour donner un profil charpenté du plastique.
  • Le menuisier peveciste utilise ce procédé pour donner une forme très précise pour la création des objets dans la menuiserie pvc.
  • Films étirable, ce matériaux est à base de plastique sont transparents et facilite la protection de denrées alimentaires
  • La fibre, matériaux faite à partir d’une formation végétale ou animale, elle est parfois présentée sous formes de faisceaux.
  • La fibre est employée l’extension de certains matériaux minéraux synthétiques ayant le même aspect
  • Tissus artificiel est une surface plane, souple et très résistante.
  • Il permet l’entrecroisement de fils en chaine et en trame.
  • Le fils artificiel est souple et résistante.


Pvc : imitation bois?

Les produits dans la menuiserie Pvc est l’imitation du bois.
Les produits Pvc se caractérisent par leurs beautés visuelles aptent à remplacer le bois.
L’évolution spectaculaire des outils, des techniques, des goûts dans la menuiserie sont très impressionnantes.
L’apparition de nouveaux matériaux élargissent les possibilités offertes aux menuisiers pevecistes.
La menuiserie pvc est un travail de construction qui demande du désigne, de l’art, du goût.
La place de la menuiserie pvc dans la construction immobiliere
Le secteur de la menuiserie en pvc montre que les produits en plastique sont les plus sollicités et demander.
Les entreprises de construction font des produits pvc leurs matières premières.
Avant d’entreprendre une construction, une rénovation. Un menuisier peveciste doit réaliser un devis.
Dans la menuiserie pvc un devis est toujours gratuit, le menuisier peveciste se doit de faire par au client du diagnostic et des conseils personnalisés pour sont projet, le menuisier doit avoir une maitrise total de la fabrication du plastique, le menuisier est le seul interlocuteur pour la réalisation du projet.
Les caractéristiques, et les produits qu’on peut trouver dans la menuiserie pvc
Le plaxé chêne qui nécessite que très peu d’entretien pour garder sont aspect neuf, garantissant une durée de vie pendant des décennies, et se présente également comme la parfaite alternative à la menuiserie PVC classique blanche.
Le Plaxé Chêne, ce sont des propriétés modernes d’une menuiserie PVC, mises en valeur par les qualités esthétiques d’une menuiserie en bois, accompagnées d’un joint caramel du plus bel effet et d’une poignée centrée.

Ses caractéristiques sont :
Film Plaxé Chêne doré très robuste sur corps de profil caramel teinté dans la masse.
Joint caramel assorti au profil.
Renforcement total des châssis pour éviter les déformations dues aux coloris foncés des profils.
Poignée centrée standard
Possibilité de parure en laiton
Option seuil Aluminium
L’oscillo battant est l’un des produits les plus intéressants et séduisante dans la menuiserie pvc.

Ce produit possède quelques spécificités, entre autre la possibilité d’une ventilation naturelle, il donne une sécurité anti-effraction grâce à la répartition des produits de verrouillages.

Il possède aussi un verrouillage symétrique sur deux vantaux avec une fiche intermédiaires invisibles pour une esthétique impeccable.
Ces produits sont présentés dans toutes les menuiseries pvc, ils ont leurs propres particularités.

Les types de fenêtres PVC

Avant de décrire les types de fenêtres en PVC, quelques précisions concernant la terminologie… on entend souvent parler d’ouvrants et de dormants. L’ouvrant est la fenêtre en elle-même, la partie qui s’ouvre, tandis que le dormant est la partie fixe de la fenêtre (le châssis). L’ouvrant pivote donc sur le dormant, sauf dans le cas des fenêtres coulissantes.

Fenêtre à la française

C’est évidemment la plus répandue en France. L’ouvrant (1 ou 2) pivote horizontalement vers l’intérieur. Dans la plupart des cas, un châssis fixe est présent en dessous de l’ouvrant.

Fenêtre oscillo-battante

Ce type de fenêtre peut s’ouvrir de 2 façons, soit à la française, soit s’ouvrir partiellement vers l’intérieur, en prenant appui sur la partie inférieure du dormant (ouverture en soufflet).

Fenêtre basculante

Dans ce type de fenêtre, la charnière fait basculer une partie de la fenêtre (la plus grande) vers l’extérieur, tandis que la petite partie pivote vers l’intérieur. La fenêtre de toit fait partie de cette famille de fenêtres.

Fenêtre coulissante

L’ouvrant glisse dans une rainure et recouvre l’autre. Ce type de fenêtre n’est pas adapté aux climats froids à cause de sa perméabilité au vent. De plus, les rainures ne facilitent pas l’entretien, ni la position des ouvrants lorsque la fenêtre PVC est située aux étages.

Fenêtre à guillotine (américaine)

Nous avons vu ces fenêtres principalement à la TV. Le vantail du dessous est fixe, tandis que celui du dessus descend pour ouvrir la fenêtre.

Fenêtre à l’anglaise

Identique à la française, sauf que l’ouverture se fait vers l’extérieur.

Fenêtre à soufflet

Des charnières fixées au bas du dormant font pivoter vers l’intérieur la fenêtre, n’autorisant qu’une ouverture partielle. La fenêtre oscillo-battante permet l’ouverture en soufflet (ainsi qu’en vantail).